Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 
 
 
 

Venue d'un navire nommée Estelle en route vers Gaza

Un bateau a quitté la Suède. Il doit aller jusqu’à la bande de Gaza pour essayer de briser le blocus de ce territoire par Israël. Il fera escale à Douarnenez vers le 20 août au moment du Festival de Cinéma. C’est le Festival qui l’invitera. Nous (Claude Léostic, vice-présidente nationale de l’AFPS et moi-même pour le groupe local de l’AFPS) avons rencontré son directeur il y a une semaine, pour lui poser la question ; le CA de l’Association a répondu favorablement à notre demande. Ce sera la seule escale sur le littoral atlantique français; l’escale suivante sera à Berméo, en Pays basque espagnol, dont des représentants seront présents au Festival.

Une tribune/conférence de presse se tiendra le mardi 21 août  à 12 h, sous le chapiteau sur la place (Place de Stalingrad), derrière la poste de Douarnenez, où se tient le Festival de Cinéma de Douarnenez.

Auparavant il y aura un rassemblement au port de Douarnenez, à partir de 10 h 45, pour accueillir les amis qui sont à bord de l’”Estelle” et pour les accompagner en cortège jusqu’au Festival de Cinéma de Douarnenez où ils prendront la parole. Je souhaite qu’il vous soit possible de participer à ce rassemblement et à la tribune/conférence de presse organisée par le Festival.

Par ailleurs, une carte postale sera éditée, avec d’un côté une photo ou une image de l’”Estelle”  et de l’autre un texte. Elle est destinée à être adressée au Président de la République pour lui demander d’intervenir en faveur de la levée du blocus de Gaza et du libre accès de l’”Estelle” au port de Gaza (ou à ce qu’il en reste !). Elle sera vendue 1€ / pièce pour contribuer aux frais de navigation du navire. Vous pouvez aussi participer à la vente de cette carte.

Pour l’AFPS-Cornouaille,

Yves Jardin

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.