Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 
 
 
 

Tout va très bien Monsieur le Sénateur-Maire ?

Serein, M. le Sénateur-Maire fait un tour des dossiers qui n'avancent pas, des reculs et valses hésitations d'une gestion chaotique et peu sérieuse.

D'abord le coup du « c'est pas nous dont les choses dépendent... » Bluffant: quand ça bloque c'est la responsabilité des autres et quand ça avance sans que l'on n'y soit pour grand chose on le mettrait bien à son bilan.

Ainsi du complexe sportif-piscine dont on ne sait ni où ni comment il se ferait (c'est Douarnenez Communauté.), le commerce déclinant en centre Ville (encore la vocation de la Communauté), le bateau poubelle Antigone Z (c'est le Port...)

Ah par contre merci la Poste pour le Centre de Tri, Landmark Trust privatisant un bâtiment de l'île Tristan.

Et ensuite le manque de sérieux ! Mais non on ne revient pas en arrière... Ben donc.

  • Sauf que la privatisation du carénage au port de plaisance est abandonnée. D'indispensable elle devient inutile le service public ayant su évoluer comme syndicats du personnel et élus de Gauche l'ont toujours dit pour s'opposer à une mesure de plus engagée avec légèreté et dans l'illégalité.

  • Sauf que pour les Halles on entreprend une nouvelle étude technique pour , c'est lui qui le dit: «  éviter des loupés... » Projet controversé élaboré dans la hâte.

  • Sauf que pour le Centre Nautique, rien ne va plus: c'est pas nous, les bâtiments de France bloqueraient. Eh oui, on ne peut faire n'importe quoi, n'importe où. « Pas de marche arrière »? on va bouger... Faire moderne,tape à l'œil... ça promet !

Et pour finir le flou artistique. Spécialité de Philippe Paul : un sourire, comme il est aimable et gentil cet homme, un silence appuyé, mais je ne peux vous en dire plus...Par contre soyez sûr j'ai des idées. Si elles sont à la hauteur de celles envisagées pour le port de Plaisance, les Halles ou le cedntre nautique on n'est pas rassurés! Villa Cornic, usine Jaffry: dormez bonnes gens je m'occupe de tout. Bon, on va en plus faire dans le décoratif et tenter de décrocher une troisième petite fleur...

Enfin du concret. Heureusement que le début attendu de la rénovation du centre Gradlon à Pouldavid vient à point combler un vide sidéral de l'intervention du Maire.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Tout va très bien Monsieur le Sénateur-Maire ?

le 10 September 2012

A voir aussi