Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 
 
 
 

Contestons l'austérité : si il y a d'autres choix possibles !

Réponse à l'article du journal « Le Télégramme », du 22 Avril 2013.

L'austérité imposée d'en haut, de l'Europe à l’État a des conséquences directes sur les services de proximité rendus à la population par les collectivités locales, commune et communauté de communes.

Selon Erwan Le Floch les choix de gestion de l'équipe municipale ne sont pas mauvais.... Mesures d'économie sur les services municipaux, dotations aux associations stagnantes, travaux indispensables retardés...

Le pire est à venir : les aides d’État vont encore diminuer. La pression fiscale ne peut être augmentée et donc notre bon docteur ne voit comme solution que la restriction de la dépense... mais des projets contestés comme une salle de spectacle aux Halles mangeront eux bien plus que toutes ces économies là.

Avant de se préoccuper de dépenses de prestige mieux vaudrait faire face aux besoins quotidiens en services rendus à la population....

Même son de cloche à la communauté de communes : c'est sur les budgets de fonctionnement que l'on va taper et là encore sur les services rendus à la population.

Deux oublis dans ces belles déclarations de nos gestionnaires libéraux :

  1. La première des choses à faire ne serait-elle pas d'en finir avec ces mesures d'austérité, faussement présentées comme de la rigueur ? UMP ou « centristes » ils n'ont jamais fait preuve d'audace pour lutter contre l'emprise de la finance, comme d'autres hélas oublieux de leurs promesses.
  2. Et si on parlait avec les gens de leurs besoins au quotidien et qu'à partir de là on construise avec eux un projet pour le pays de Douarnenez ? Que l'on se donne les moyens par l'action de le mettre en œuvre ensemble ?

On ne peut compter sur les droites  (P. Paul ou W. Boulic, E. Le Floch ou R. Bernard)

Pour le Parti Communiste Français et le Front de Gauche  l'issue ne peut venir que du rassemblement le plus large de tous ceux, toutes celles qui en ont assez de la résignation devant de fausses fatalités.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Contestons l'austérité : si il y a d'autres choix possibles !

A voir aussi