Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 
 
 
 

Disparition de Michel Mazéas

Michel Mazéas, un homme debout:

Une déclaration d'Hugues Tupin

J'ai rencontré Michel Mazéas dans les années quatre vingt. Je suis entré en politique, par cette rencontre, de celle qui imprime une empreinte profonde dans l'argile de nos expériences, de nos engagements.

 

L'empreinte de Michel est puissamment présente au cœur des Douarnenistes et bien au delà, par son œuvre pédagogique, son œuvre de bâtisseur, son œuvre visionnaire parfois. Cette empreinte est dans la Ville, belle et indélébile. Elle a modelé l'espace en respectant l'histoire. Elle a créé du lien entre les habitants, entre les quartiers. Elle a préparé l'avenir de Douarnenez et porté loin l'image de notre ville, de son patrimoine, de sa culture, de ses richesses, humaines et maritimes.

 

Michel ne naviguait pas en solitaire sur les flots quotidiens, il unissait les savoirs, les expériences, les talents et les envies pour bâtir, mieux et plus vite, les projets de Douarnenez. Michel était un décideur, de ceux qui réalise dans la conviction, de ceux qui peuvent cristalliser aussi, les oppositions. 

 

Michel était un homme debout, en permanence dans l'action. Sans doute, vogue t'il déjà sur les houles de la Mer d'Iroise.

Hugues Tupin

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Disparition de Michel Mazéas

le 20 décembre 2013

    A voir aussi