Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 

Section de Douarnenez

Section de Douarnenez

Adresse postale

55 rue Duguay Trouin

29100 Douarnenez

Contact par E-mail

Cliquez ici pour contacter la section.

 
 
 

Touche pas à mon Hosto : Plus de 1500 à Quimper!

« Touche pas à mon hosto »

Plus de 1500 à Quimper le 17 janvier.

Près de 5000 à Douarnenez en décembre pour dire « « Touche pas mon hosto » les défenseurs de l'hôpital Michel Mazéas ont cette fois battu le pavé quimpérois pour contester la décision de l’Agence régionale de santé (ARS) de fermer la chirurgie ambulatoire de cet hôpital de proximité. Ils sont conscients que cette décision va bien au delà et menace l'existence même de cet établissement de proximité. Proximité qu'ils défendent contre la prétendue rentabilité que certains ont toujours à la bouche.

Précédée d'une opération escargot entre Douarnenez et Quimper cette manifestation combative, alternant chants et slogans,  a regroupé près de 1 500 manifestants, personnels en grève de l'hôpital, élus, médecins, soignants, citoyens, venus du Cap Sizun, du Porzay, du Haut-Pays bigouden , de la Presqu’île de Crozon et bien sur de Douarnenez.

Yves Jardin du Comité de défense a rappelé une nouvelle fois les promesses non tenues et invité les manifestants à signer une adresse au Président de la République et à défiler pendant qu'une délégation de six personnes était reçue par le directeur de cabinet du préfet

Ce n'est pas fini. Rien n'est joué.

Responsables de tous niveaux et élus qui ont soutenu par leurs votes les politiques désastreuses de démantèlement des services publics de santé sont maintenant au pied du mur et ne pourront se dérober plus longtemps.

 

PCF DZ

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.