Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 

Section de Douarnenez

Section de Douarnenez

Adresse postale

55 rue Duguay Trouin

29100 Douarnenez

Contact par E-mail

Cliquez ici pour contacter la section.

 
 
 

Patronat, gouvernement: le mépris ça suffit, il faut y répondre par le vote-action le 22 mars!

Thalasso et Eolane: les salariés s'insurgent contre la suffisance, la morgue de leurs employeurs.

La Thalasso n'est pas une PME mais une partie d'un vaste empire avec un patrimoine riche à milliards un chiffre d'affaires en hausse (+ 20% en un an) un cours d ’action qui a presque doublé depuis 201 0. Pour les salariés c'est vaches maigres: suppressions de primes, souffrance au travail, réorganisations incessantes, dévalorisation du personnel...

Eolane a repris l'entreprise à Lagassé patron voyou parti à la sauvette. La découpe de l'ancienne Matra a laissé sur le carreau des centaines de salariés. Pour ceux qui restent c'est une augmentation de la charge de travail, des salaires qui ne suivent pas. Et quand les salariés bougent, se mettent en grève, voilà le mépris, le dénigrement: « manipulation » et autres noms d'oiseaux! Insupportable morgue de ces puissants.

Hôpital toujours l'entêtement à ne pas tenir compte des demandes de la population, des médecins, des personnels.

Une délégation du comité de défense part à Paris jeudi remettre les milliers de signatures pour le maintien de tous les services à l'hôpital Michel Mazéas. Ce qui est proposé avec l'embauche d'un anesthésiste pour quatre demi-journées par semaine avec un service partagé avec Quimper ne répond en rien aux besoins. Sourds à tout l'ARS, le gouvernement traitent là aussi par le mépris les citoyens.

Le Vote-action!

Face à cela le rendez-vous du 22 mars ne doit pas être manqué:

Le vote-action pour celles et ceux qui sont engagés dans les luttes pour l'hôpital, les salaires peut faire bouger les choses.

Le vote-sanction contre celles et ceux qui soutiennent ou ont soutenu les politiques d'austérité, les lois « Bachelot », « Touraine » ou « Macron »

Le vote-espoir avec les candidats « L'humain d'abord en Finistère »* :Marcelle Celton ancienne salariée de Matra, Lagassé ; Gérard Rousseau , actif défenseur de l'hôpital tout comme Martine Bescou et Paul Robert, conseiller municipal d'opposition à Douarnenez.

*Candidats soutenus par le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Alternatifs-Ensemble, citoyens engagés)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Patronat, gouvernement: le mépris ça suffit, il faut y répondre par le vote-action le 22 mars!

le 24 février 2015

A voir aussi