Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 

L'agenda de la section



Flux rss

Agenda fédéral



Flux rss

Pour une transition énergétique réussie - Contribution au débat public

L'Europe des peuples nous appelle

L'Europe des peuples nous appelle
 
 
 

Déclaration des candidats Front de Gauche du canton de Douarnenez

Nous remercions les 1 203 électeurs qui, avec nous, ont porté le combat contre l’austérité et pour la défense des services publics (et tout particulièrement l’hôpital de Douarnenez).

Avec 8,25% (plus de12% à Douarnenez) nous allons continuer de lutter, avec d’autres, et à proposer des alternatives pour une sortie sociale de la crise, pour un développement humain et écologique de notre territoire.

 

Nous allons œuvrer aussi au rassemblement de tous ceux qui partagent ces valeurs et n’acceptent pas la dérive droitière du gouvernement actuel. Des candidatures rassemblées auraient permis d’être plus crédibles. Nous avons regretté cette dispersion : nous prendrons des initiatives pour surmonter cet éclatement.

Nos électeurs sont informés, actifs, responsables et majeurs. Au 2ème tour il ne reste que les candidats socialistes et la Droite. Nous savons que des électeurs socialistes partagent nos soucis et nos déceptions quant à la politique gouvernementale actuelle et à ses conséquences locales (sur l’hôpital, sur les dotations aux collectivités locales, etc…). Ils ont craint aussi le danger que représente le Front National. C’est sans enthousiasme qu’ils ont voté pour les candidats socialistes. Ils comprendront que c’est sans enthousiasme que nous abordons ce 2ème tour. La Droite bien sûr ne ferait pas mieux, elle ferait encore pire.

 

La politique actuelle génère abstentions, sanctions, votes FN … Opposés à toutes les Droites, nous voulons revenir à une vraie politique de gauche, en faveur des plus démunis, porteuse de développement, d’emploi, d’espoir .

 

 

Il y a actuellement 2 réactions

  • Pas d'insulte de l'avenir mais clarté et cohérence !

    Bien sûr que le peuple de Gauche est déçu, et il a de quoi, inutile d'y revenir. Mais il me semblait qu'en reconnaissant le manque d'enthousiasme des électeurs PS, et en mettant en parallèle pour le 2ème tour celui du Front de Gauche, implicitement on appellait à voter PS. Si comme tu l'écris JP, aucune consigne de vote ne sera donnée, il fallait donc l'écrire noir sur blanc dans le communiqué. Expression qui ne claque la porte à personne, met les citoyens devant leurs responsabilités et n'handicape en rien l'avenir. Le souhait de rassemblement décrit dans le communiqué, ne peut se faire qu'autours d'un minimum d'analyse politique commune et dans la situation politique décrite au dernier paragraphe, pour le coup, y compris localement il y a du boulot. Pour moi "toutes les droites" cela inclue également et clairement la politique sociale libérale, d'où mon vote blanc dimanche prochain.

    Par JM DEGE, le 23 March 2015 à 17:24.

  • vote blanc

    Effectivement, les électeurs partagent nos soucis, quoique. Ils ont d'après vous voté sans enthousiasme socialiste au premier tour et donc nous FDG on devrait leur emboîter le pas pour le second, et ce pour les mêmes raisons. Et bien non ! Je voterai blanc dimanche, car tout d'abord je souhaite rester cohérent avec mes idées anti libérales, ensuite parcequ'il n'y a plus de FN, enfin parceque les socio-libéraux n'ont strictement aucune chance d'être élus. Il est important que le PS vérifie dans les urnes que nous ne sommes pas systématiquement leurs supplétifs, le vote utile c'est fini. J'aurais donc aimé que la position du FDG soit plus claire, plus politique et ne s'arrête pas à coller aux états d'âme supposés des électeurs PS !

    Par JM DEGE, le 23 March 2015 à 13:05.

 

Déclaration des candidats Front de Gauche du canton de Douarnenez

le 23 March 2015

A voir aussi