Section de Douarnenez

Section de Douarnenez
Accueil
 
 
 
 

Déni de réalité!

"Ils sont contents", enfin contents d'eux: ils construisent l'avenir!  Le tandem PS de Douarnenez Cap Sizun n'en finit pas d'étaler son inconscience. Le désastre électoral, le raz de marée des votes de droite et extrême droite, l'abstention massive, le désaveu de la politique gouvernementale, l'écoeurement devant le cynisme de l'ARS, de la Ministre de la santé ne tenant aucun compte des demandes des  populations rien n'y fait: ça frémit, les militants reviennent...

Faut-il leur rappeler à propos de l'hôpital l'inconsistance de leurs déclarations successives. Du "ce n'est pas dans les compétences d'un conseiller départemental" justifiant la quasi absence de leur parti dans la lutte des défenseurs de l'hôpital aux grossières diversions sur la disparition de la maternité. Certes Mme Poitevin , maire à l'époque  a eu grand tort de croire aux promesses d'alors : "On vous ferme la maternité, mais on s'engage à garder la chirurgie..."  Mais qui faisaient ces promesses sinon un ministre socialiste, soutenue par Mme la députée socialiste et son attaché parlementaire: faut-il rappeler les noms du brillant Kouchner qui servit ensuite Sarkozy, de Mme Lazard et de Tangy Youinou? Avec de tels amis on n'a pas besoin d'adversaires.... Et il faudrait croire encore aux promesses de ces illusionistes? Croire encore à la prochaine inflexion de la courbe du chômage et autres fadaises de Hollande et Valls?

Avoir garder le Finistère à quelques cantons et voix près ne relève pas de l'exploit: gare aux  défaites prochaines.

Rien de réjouissant pour autant pour celles et ceux qui ne se résigneraient pas à  la catastrophe annoncée: il reste à retrousser les manches, se retrouver, débattre et agir: cela devient urgent!

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déni de réalité!

le 31 mars 2015

A voir aussi